Un nouveau discours sur les crypto actifs de la part du premier média éco français

Depuis le début du Bull Run que nous vivons en ce moment, la sphère médiatique spécialisée (ou non) ne lâche plus le sujet. Dans les rangs, et en première position, la chaîne économie en continue BFM BUSINESS . Sur leurs ondes, on peut y entendre de tout mais ils ont le mérite de faire intervenir de grandes références en matière de finance et de business ayant des avis, pas toujours favorables mais éclairés, sur le sujet qui nous intéresse ici.

BFM se jette donc sur la thématique des crypto actifs, bitcoin en vedette, évidemment. Pour exemple prenons l’invitation de Owen Simonin, aka Hasheur désormais tous les vendredis sur le plateau pour aborder les grands faits de cet écosystème.

Que les médias saisissent un sujet à la mode et s’intéressent aux influenceurs de ce domaine n’est pas inédit. La nouvelle importante en revanche est celle ci : BFM PATRIMOINE, la fréquence la plus suivie pour les questions d’économie/finance/investissement vient de l’annoncer : elle ajoute à son sommaire le volet “crypto”.

“Cédric Decoeur, entouré d’économistes et de gestionnaires en patrimoine, vous livrent conseils et astuces pour gérer votre capital et décrypter les tendances.”

Habituellement dédiée aux divers placements d’épargne tels que l’immobilier ou l’assurance vie, la rédaction veut maintenant aborder la question de placement dans le domaine de la BlockChain.

Ce que l’on doit retenir c’est le rapprochement du terme “Patrimoine” et crypto. C’est inédit en France ou l’on accorde une immense importance a l’épargne qui est le flux qui nourrit le patrimoine qui, lui, est un stock. Les français sont connus pour être de vrais écureuils, culturellement habitués à “faire des stocks”

Cela représenterait un message favorable pour la détention long terme de crypto actifs. En ajoutant cela à l’entrée en cascade des institutionnels comme Grayscale on peut presager une désescalade de l’euphorie spéculative propre aux périodes de Bull Run.

Affaire à suivre !